P1120635

 

Les copines contrairement à la famille, aux voisins, aux collègues on les choisies. Mes copines elle savent comment me faire plaisir, Pas nécessaire d'un restau 3 étoiles, ni de décrocher la lune.

Déjà quelles soient là pour moi lorsque j'ai besoin d'un câlin, d'une oreille, d'un petit mouchoir, pour aller danse, rigoler, parler des hommes, de cuisine!!! !

Il y a aussi le moment cadeau, comme ce coffret de sucre peu ordinaire, ou se trouvait entre autre du sucre muscovado:

"Le sucre muscovado est un sucre de canne complet, non raffiné en provenance des Philippines et de l’Île Maurice. Il est de couleur brun foncé avec une forte teneur en mélasse, ce qui lui procure un goût prononcé". dixcit wikipédia et je confirme.

J'avais un fond de poudre de noisette alors petite recette pour essayer ce sucre .

P1120636

ingrédients.

100 g de farine petit épeautre, 50 g de farine sarrasin, 60 g de poudre de noisette, 1càc de sachet de levure chimique, 35 g de sucre muscovado, 25 g de sucre roux, 35 g de beurre 1/2 sel, 50 g de beurre doux extra fin, 45 g d'amandes, 90 g de chocolat noir.2 oeufs.

Dans un cul de poule verser les farines de petit épeautre et sarrasin, ajouter la poudre de noisette, la levure chimique, remuer avec une cuillère magique.

Faire fondre les deux beurres.

Ajouter le sucre muscovado et le sucre roux remuer avec les mains parce que la mélasse reste en petit paquet.

Faire un puits y verser les beurres fondu, les deux oeufs mélanger, hacher grossièrement le chocolat le verser dans la pâte idem pour les amandes. Mélanger.

Préchauffer le four à 180°

Utiliser une cuillère à boule à la glace pour réaliser les cookies, et faire des tas avec la cuillère à boule. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé..Aplatir légèrement et enfourner pour 14 minutes.

P1120631

trop bon .