P1120346

Quoi de plus beau pour prendre des nouvelles de ses amies que de les accueillir à la maison. Partager une après midi entière autour  d'une table bien garnie.Les sms, mms, mails, watsapp, messenger,skype réunis ne remplaceront pas ce que l'on peut lire dans les yeux, sentir dans la voie, observer dans la gestuelle.

Je ne priverais pour rien au monde de la mimique de Marie lorsqu'elle découvre une nouvelle saveur. Ni des éclats de rires de Martine à la moindre blague et pas plus des perpétuelles mésaventures de Claudine. Alors oui, entrez mes amis, venez que je vous embrasse, et goûtez ces nouveaux financiers, préparer avec tout mon l'amour.

Chez nous il y a des noyers à perte de vue, les noix sont en coques dans de grands sacs filets. Mais à défaut vous pouvez prendre que des cerneaux. cette recette toute simple apporte une nouveauté dans le domaine des financiers, le gâteau de goûter par excellence.

 

 

P1120342

Ingrédients:

130 gr de sucre glace, 130 gr de beurre doux extra fin, 20 gr de beurre demi sel, 90 gr de cerneaux de noix + 10 cerneaux pour déco . 1 c à c de miel toute fleur, 30 gr de farine, 3 blancs d'oeufs soit 110 gr.

Materiel: cul de poule, casserole, petit fouet, empreinte de mini financiers, à défaut des petits moules à muffins

 

Faire fondre les deux beurres noisette et y ajouter à la fin le miel, remuer, retirer du feu, laisser poser.

Si vos noix sont en coques les décortiquer, les peser, et les réduire en poudre, attention il faut y aller par petits coup pour ne pas faire fondre la matière grasse qui transformerait le tout en pâte. 

Dans un cul de poule verser le sucre glace, la farine,la poudre de noix, remuer à l'aide d'une maryse.

verser ensuite les blancs d'oeufs, bien remuer.

Ajouter le beurre que vous verserez à travers une petite passoire.Remuer.

Couler dans les empreintes de financiers.

Laisser poser au frais 1h.

Mettre le four à chauffer 175°.

Déposer 1/2 cerneau de noix sur chaque empreinte et enfourner pour 12 minutes, vérifier la coloration, le temps et en fonction de chaque four.

Démouler après 10 minutes de la sortie du four et laisser refroidir sur une grille.

Se conserve plusieurs jours dans une boite hermétique

P1120343

.