750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 janvier 2018

pain de thon hyper protéiné indice de glycémique faible

 

P1120381

 

Une fois terminées toutes les taches, rébarbatives, ennuyeuses, inintéressantes, désagréables...... Mais tellement nécessaires si je veux me poser tranquillement pour faire ce que j'aime. Loin de moi l'idée d'accabler ceux qui peuvent travailler dans le désordre, la poussière, la vaisselle sale....Vive la liberté. Ce matin, cela ne m'avait pas pris trop de temps, seule au calme sans mauvaises ondes, une musique anti stress en fond. Je pouvais m'atteler donc à quelques prise de vues, mise en ligne d'une recette, trouvée  grâce au "bouche et oreille" de la toile. Je veux dire, un blog qui en conseille un autre qui lui même te renvoie finalement à une belle découverte : http://megalowfood.com . Cette recette me rappelait un régime fait il y a un an durant 3 semaines, où j'avais obtenu de bons résultats. Pas seulement en terme de poids, surtout en qualité de sommeil. Ayant supprimé le sucre blanc, ne laissant qu'un peu de place au miel et petites incartades avec du chocolat noir à 85%.

J'ai choisi la farine petit épeautre qui se trouve être très faible en gluten. Pour le fromage au deuxième essais, j'ai fais moitié  chèvre, moitiè vache pour le fromage blanc. Le tout chèvre peu paraître fort pour certaines personnes.Il faut dire que mon fromage frais de chèvre vient directement d'une production artisanal locale, donc peut être plus "vrai" que ceux de la grande production!

 

Ingrédients pour un moule de 25 cm

320 g de thon au naturel, 140 g de fromage blanc de chèvre ou 70 g de chèvre et 70 g de vache attention pas de 0% trop humide pour cette recette, 50 g de farine petit épeautre, 1 cuillère et demi à soupe de moutarde.4 oeufs moyens, 2 échalotes, une botte de ciboulette.sel et poivre du moulin.

Accompagnement:

1 cuillère à soupe de fromage blanc de chèvre, une cuillère à soupe de fromage blanc de vache, un tour de moulin de sel, idem de poivre et 3 brins de ciboulette ciselé.

P1120382

Faire égoutter le thon pendant bien une heure.

Préchauffer le four à 175°.

Ciseler finement les échalotes.

Dans un cul de poule verser le thon sans peau, la moutarde, ajouter les échalotes ciselées, la farine, remuer.

Battre légèrement les 4 oeufs les ajouter à la préparation, bien mélanger.

Ciseler alors la ciboulette, la verser dans la préparation, faire deux tours de moulin à poivre et un tour de moulin à sel. 

Huiler légèrement le moule.

Verser la préparation dans le moule et direction le four pour 45 minutes.

Laisser complètement refroidir, démouler, déguster.

L'atelier gourmand de Murielle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité