750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 janvier 2017

carottes cake aux noix, farine de châtaigne et sans gluten !

 

 

L'alimentation c'est un peu comme la mode, elle a ses tendances. A chaque décennie la sienne. Mais il semblerait que les escrocs de l'agro-alimentaire ai sous couvert de se remplir les poches, fait de gros dégats sur notre santé !!!!

Faire machine arrière étant impossible, le mieux étant de désormais limiter la casse.

Il semblerait que notre système digestif soit plus près d'un herbivore que d'un carnivore.Bref il se dit, se fait,  beaucoup de choses et c'est bien compliqué. Lorsque l'on a traversé plusieurs décennies de" bla bla" alimentaire, de si retrouver. Finalement c'est un peu comme la politique on essaie de nous faire avaler n'importe quoi.

en ce qui me concerne j'essaie de choisir de bons produits, locaux de préférence, bio c'est encore mieux, le moins de viande possible, réduire quand je peu le gluten, mais compliqué pour une pâtissière dans l'âme !

Voici une petite recette vite faite mais haute en couleurs gustatives

 

Ingrédients pour 15 cake cup.

 

130g de farine de chataigne, 40 g de cerneaux de noix + 40 g de plus,1 cc de bicarbonate alimentaire, 1/2 c à c de sel, 2 c à c de cannelle en poudre, 1/2 c à c de 4 épices, 2 œufs; 130g de sucre roux, 15 cl d’huile de tournesol,1 c à c d’extrait de vanille liquide, 200g de carottes bio.

 

Préchauffer le four à 180°

 

 

Mettre tous les ingrédients secs farine, noix, bicarbonate, sel, cannelle,  4 épices ( attention pas le sucre) dans un robot muni d'une lame coupante. et mixer jusqu'a ce que les noix soient réduite en poudre.

 

Verser le tout dans un cul de poule ( saladier en inox).

Mélanger avec un petit fouet manuel, faire un puit au centre.

Par ailleurs mettre dans votre robot le sucre et les oeufs entiers et fouetter qqs minutes pour faire mousser le tout finir par ajouter la vanille liquide.

 

 

 

Verser cette préparation sur la poudre des éléments secs et mélanger délicatement.

Éplucher les carottes et les hacher.

 

 

 

Ajouter les carottes à l'appareil et terminez par les cerneaux de noix légèremt concassé.

 

 

Verser dans des petits moules en silicone ou en caissette de papier spécial cuisson, encore dans un moule à cake préalablement beurré et fariné

Enfourner pour 35 minutes de cuisson, vérifier avec une pointe de couteau.Sortir du four et démouler une fois refroidi.

 

 

 

Glaçage au cream cheese

50g de beurre pommade (ramené à température ambiante),115g de cream cheese ( pour moi n'en n'ayant pas j'ai pris du kiri) 300g de sucre glace
1/2 cc d’extrait de vanille.

Détendre dans un cul d poule le beurre et le fromage, pour bien homogénéiser l'ensemble, ajouter progressivement le sucre glace et enfin l'extrait de vanille.

Pour réussir votre glaçage je vous conseille de le mettre dans une poche à douille et de laisser aller votre imagination pour décorer votre gâteau

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité