750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 septembre 2015

muesli maison: flocon d'avoine, de sarrasin, noisette, noix, amande. ....

 

Lorsque mon petit homme vient me rendre visite,il cache derrière son dos du haut de ses 2 ans et demi , en général un bouquet de fleurs. J’aime cette douce attention, mais ce dimanche je l’ai vu arrivé avec un énorme seau aussi gros que lui. Il me l'a tendu et j’ai découvert qu’il était rempli de noisettes. Elles arrivées tout droit d’un généreux arbre de sa maison . Ma fille attendant une "tisoeur" , manquant cruellement de fer après 7 mois de grossesse j’ai préparé un petit stock de muesli pour pallier à ses besoins de futur maman et que mon ado fasse une rentrée en seconde en beauté.

Ingrédients.
*400 g de flocons d'avoine.
*70 g de flocons de sarrasin.
* 50 g de graines de courges.
*50 g de graines de tournesol.
* 50 g d'amandes.
*50 g noisettes.
*50 g noix de Grenoble.
* 5 c. à soupe d'huile d'olive.
* 150 g de sirop d'érable.
* 2 c. à café de cannelle moulue.
* 1 zeste d'orange bio.

Mélangez les céréales avoine et sarrasin, puis les graines tournesol et courges et les fruits à coques amandes, noisettes,noix; légèrement concassés dans un large cul de poule . Ajoutez la cannelle. Versez l'huiled'olive et le sirop d'érable. Mélangez bien de façon à enrober tous les éléments.
Répartissez le mélange sur un silpat déposé sur une grande plaque de four, puis enfournez à th. 4-5/150 °C pour environ 25 mn. Remuez toutes les 5 mn. Le muesli est cuit lorsqu'il est bien doré et croustillant.
5mn avant la fin de la cuisson râpez le zeste de l'orange sur l’ensemble . Laissez refroidir avant de stocker dans une boîte hermétique. Servez avec un smoothie ou sur un yaourt ou des fruits frais de saison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité