750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 septembre 2014

petits flans de poivrons

           Avoir le bec fin c'est une chose , mais tolérer tous les aliments en est une autre! Qui ne fait pas une ou deux petites intolérances digestives? Globalement j'aime presque tout, mais dans ce presque tout je dois prendre des dispositions.Entre autre, retirer la peau de certains légumes et fruits.....Alors que je m’apprêtais, toujours dans le rôle de la fourmi d'été, à préparer des bocaux de poivrons confits.Qui font parti de ces légumes dont je dois me départir de la peau. Après les avoir enfourné pour faciliter cette opération. Allez savoir pourquoi m'a pris l'envie de lire.

Au mois de juin je vous  postais un article sur les romans ayant attrait à la cuisine. Pour passer cet été, mon choix se porta entre autre sur : " La cucina" de Lily Prior. Une révélation, un petit bijou dont je n'arrivais pas à décrocher.Une histoire d'amour pour la cuisine, une histoire d'amour, tout cours.Une histoire qui me conduisis devant des poivrons trop cuits! Impossible d'en faire du confit.

Face à l'adversité je préfère prendre du recul.Je décidais donc de les peler, les mettre dans une boite hermétique avec un filet d'huile d'olive et une gousse d'ail et direction le frigo.! Mon étourderie digérée, je chercher comment accommoder mes poivrons.Par la lecture j"avais fauté, par la lecture je réparerai. Me jetant à corps perdu dans la partie de ma bibliothèque réservée à la cuisine.Je sorti un premier ouvrage sur l'art culinaire d'Afrique du sud, puis un sur l’Asie. Ce fut au tour d'un livre de "la Dame de Pic" et page 72, un petit flan eu ma préférence.

IMG_20140901_140331

Ingrédients pour 6 petits moules de silicone.

*1 poivron vert.

* 2 poivrons rouges.

* 1 poivron jaune.

* 12 cl de crème liquide à 30%

* 1 feuille de laurier.

* 2 œufs entiers.

* 1 c à s de son d"avoine.

* huile d'olive.

* 1 gousse d'ail.

* sel, poivre.

* beurre pour les moules.

 

P1080091

La veille répétez la même bêtise que moi !!! Laver les poivrons, les couper en deux, les débarrasser de leurs pépins et des petites parties blanches. Chauffer le four à 180° .Sur une plaque déposer les poivrons peau en haut et laisser 1/2 h. Retirer la peau des que vous le pouvez à la sortie du four.Mettre les poivrons dans une boite hermétique  avec un filet d'huile d'olive et une gousse d'ail pelée mettre au frigo pour la nuit.

Faire chauffer la crème, avec la feuille de laurier, des l’ébullition éteindre , laisser infuser 1/2 h.Faire chauffer le four à 90°.

 Dans le robot à mixer verser tous les ingrédients, vérifier l’assaisonnement, verser le tout dans les moules beurré. Poser les moules dans un plat allant au four et verser de l'eau à mi-hauteur et enfourner pour 20 minutes. démouler encore chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité