750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 mars 2017

cake tout chocolat

 

Interdiction formelle de tousser,d'éternuer, de rire......Sous peine de ressentir une violente douleur dans les côtes!!! Résultat d'un accident " domestique": traumatisme costal,2 cotes fêlées et toi qui ne sais pas dans quelle position te mettre pour dormir sans souffrir. 5 jours que cela dure, je ne tiens plus en place de ne rien faire. Il est bien gentil le médecin du SAMU de son diagnostic,ses anti douleurs et son scanner, mais cela va durer combien de temps cette petite plaisanterie.

Aller, à défaut je mets à jour mes petites recettes, je me dis que je fais des économies avec mon four qui reste désespérément froid et que mon robot prend des vacances! 



 

 

Ingrédients pour un mule de  diamètre 20:

90 g de chocolat blanc, 35 g de beurre doux extra fin, 40 g de beurre demi-sel, 2 oeufs de petite taille, 50 g de sucre en poudre, 8 g de levure chimique, 30 g de cacao amer, 90 g de farine type 45, 125 g de ricotta, 100 g de pépites de chocolat.

 

Réalisation.

Préchauffer le four à 180°.

beurrer et fariner un moule de diamètre 20, mais vous pouvez choisir la forme qu'il vous plaît.

Tamiser ensemble la farine, le cacao et la levure chimique.

faire fondre délicatement ensemble les 2 beurres et le chocolat blanc haché ( pour que cela aille plus vite).Réserver.

Dans la cuve du robot muni du fouet ou dans un cul de poule et un fouet électrique, mettre les oeufs entiers, le sucre, faire blanchir et crémer au moins 3 à 4 minutes.

Ajouter en 3 fois le mélange farine, cacao, levure chimique et continuer de fouetter, ajouter alors la ricotta, fouetter pour que le mélange reste crémeux et terminer par le mélange beurres et chocolat blanc fondu.

Couler la préparation dans votre moule , parsemer les pépites de chocolat , avec le dos d'une grosse  cuillère mouillée enfoncez les légèrement dans la pâte et enfourner pour 35 à 40 minutes.

Sortir du four, laisser poser 1/4h et démouler.

Va parfaitement pour le thé avec les copines, ou lors de l'invasion d'ados après une partie de ping poing dans le jardin !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité