750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 décembre 2014

financiers à la marmelade d'orange amère.

Il faut être particulièrement prudent lorsque l'on marche en forêt, j'ai pour habitude de beaucoup m’y balader .J’ empreinte le plus souvent des chemins connus. Heureusement car cet après midi mon esprit était si préoccupé, que je marchais durant plus de 3h en compagnie de mon fougueux dalmatien,sans vraiment me soucier de mon itinéraire !!! Mais bien difficile de retrouver mon calme, ma joie et ma sérénité. Il faut dire que les "mauvais esprits" avaient décidaient d’élire domicile dans mon coeur et d'y semer un trouble plus que certain. De retour à la maison, je continuais à faire connaissance avec mon cadeau de Noël (ma tablette ), et de surfer sur le net. ...J’y trouvais enfin une toute petite, petite recette qui allait me faire retrouver une once d'énergie. Je ne peux m'en empêcher, c’est plus fort que moi , mon plaisir est là : trouver le petit plus qui fera la différence entre la recette d'origine et celle que je vais réaliser !!! Mon côté artiste comme la diagnostiqué mon dernier test d'évaluation! !!! C’est bizarre comment lorsqu'il s'agit de recette mon cerveau est capable en un éclair de passer en revue exactement tout ce que je possède dans mon frigo et garde-manger . Il me restait justement un fond de marmelade d'orange amère au miel, qui avait servi à la préparation du pain d'épices de Noël. Je prépare toutes mes confitures, j'adore cela, la maison embaume lors de leurs préparations et la Drôme regorge de tant de fruits. , puis en Drôme l'on trouve tant de fruits ...Mais il ne me viendrait pas à l'esprit de faire ce type de confiture je laisse ce plaisir à nos voisins d’outre manches, même si celle que j'ai achetée est du made in France. J ’ achète autant que possible français, si non "à quoi cela servirait que Ducros il se décarcasse " Ingrédients pour un moule en silicone de 24 mini financiers. * 70 g de poudre d'amandes. * 45g de noisette. * 50 g de farine type 45. * 40 g de marmelade d'orange amère au miel. * 130 g de beurre doux extra fin. * 20 g de beurre demi sel. * 140 g de sucre glace. * 145 g de blancs d'oeufs frais. Mettre le beurre à fondre dans une casserole jusqu'à ce qu'il chante et dégage une douce odeur de noisette, éteindre le feu et y ajouter le beurre demi sel .Mettre à chauffer une poêle y mettre les noisettes pour les torrefier environ 10 minutes, leur retirer la peau. réduire 30 g de noisettes grillées en poudre, dans un cul de poule mettre les poudres ( amandes, noisettes, farine).Mélanger, ajouter le sucre glace, les blancs d'oeufs, la marmelade et enfin le beurre préalablement passé au chinois. Préchauffer le four à 175 degré chaleur tournante . Remplir la plaque de silicone avec la pâte et déposer sur chaque gâteau une noisette. enfourner pour 12 minutes de cuisson . Sortir du four et démouler le plus rapidement possible, laisser refroidir sur une grille. Les financiers se conservent une bonne semaine à l'abri.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité