750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 août 2014

Financiers pistache-miel-pralines

Dernière semaine d'août. Elle sonne le glas des vacances, la fin de l'été. Les  journées ont déjà bien raccourcies. L'on ne pense désormais plus à rentrer dans son bikini, mais à la liste non exhaustive des bonnes résolutions de la rentrée. C'est aussi le moment de retrouver ses amis, parti respirer un autre air, à la montagne, à la campagne , à la mer, voire au-delà de nos frontières. Nous juilletistes, eux aoûtiens, l'on s'est croisé, envoyé quelques sms, mms , mails ....Mais il est grand temps de pouvoir s'embrasser, de se donner des accolades, de commenter le bronzage des uns , de la bonne mine des autres et de se moquer des cernes, des incontournables fêtards noctambules.

Donc pour réunir ma bandes de joyeux drilles avant que ne reprenne le sempiternel: " métro, boulot, dodo". Rien de tel que des retrouvailles sur la terrasse, au bord de la piscine. A papoter autour d'un thé, d'un café, voire d'un rosé bien frais pour certains. Pour accompagner ces babillages amicaux rien de mieux que des petits gâteaux bien moelleux.

 

P1070993

 

De ma crème glacée au beurre de cacahuètes il me restait des blancs d'oeufs. De ma "délicatesse pistache". de ce délicieux et précieux concentré vert. Alors je me lance dans des financiers à la pistache, au miel . Et comme j'avais envie de couleurs je les ai parsemé de brisures de pralines rouges. Le résultat visuel est à la hauteur de celui en bouche. Un vrai délice, fondant et goûteux à souhait.

 

Ingrédients financiers:Cela correspond à une plaque silicone de 24 minis financiers

 

* 150g de sucre glace.

 

* 50g de farine.

 

* 60g de poudre d'amande.

 

* 3 blancs d'oeufs

 

* 150g de beurre.

 

* 30 g de crème de pistache.

 

* 1 grosse cuillère de miel de châtaignier.

* 1 grosse cuillère de brisures de pralines rouges.

P1070987

Chauffer le four à 180°. Y torréfier la poudre d'amande 10 ms, la laisser refroidir.Faire bien fondre le beurre pour qu'il obtienne une jolie couleur noisette , éteindre, puis incorporer le miel tout en remuant pour bien le dissoudre, laisser un peu refroidir et ajouter la pistache, remuer pour la dissoudre à son tour. Dans le bol du robot, mettre le sucre glace, la farine, la poudre d'amande torréfiée et refroidie. Mélanger le tout, avec la palette du robot. Puis incorporer les blancs oeufs et battre toujours avec la palette .Ajouter le beurre-miel-pistache.Remuer encore pour obtenir une pâte bien lisse et mettre dans les moules, parsemer de brisures de pralines. Enfourner les financiers pour 15 à 20 ms de cuisson four180°.Démouler une fois refroidi et consommer sans modération.

P1070994

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Miam! Il y a tout ce que j'aime dans ces financiers!
Répondre
C
Très belle réalisation !
Répondre
Publicité