750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 juin 2014

Houmous et beurek

Lorsque vous avez goûté aux charmes discrets et envoûtants de l'orient, il y a toujours un moment où ils vous rattrapent. Il a suffit qu'une amie m'annonce son départ imminent pour la Turquie, pour que je me laisse aller à des rêveries des mille et une nuit. Istanbul, ses souks, le parfum de ses épices enivrant, l'odeur du thé corsé, le chant des minarets....Et le Bosphore, ah le Bosphore .... Mais soudain votre tapis volant vous fait atterrir au milieu de votre cuisine, et là fini la magie !!! Mais je n'ai pas dis mon dernier mot, certes je ne prendrai pas le vol Paris Istanbul, mais parole de Murielle ce soir l'on voyagera dans nos assiettes.

P1070590

Ingrédients:

* 400 g de pois chiches en bocaux égouté.

* 1 c à s de tahin.

* 1 c à c de cumin en poudre.

* 1 c à c de curry.

* 1/2 c à c de curcurma.

* 3 c à s d'huile d'olive.

* 1 gousse d'ail.

* le jus d'un citron et demi.

* qqs tours de moulin à poivre.

* 1 pincée de sel.

P1070588

Verser les pois chiches dans la passoire, les rincer, laisser bien égoutter puis pour fignoler, déposer sur du papier absorbant les pois chiche.

Dans le bol du hachoir déposer tous les ingrédients et mixer jusqu'a obtenir une belle pâte homogène. Vérifier l'assaisonement. Disposer dans un plat, faire un puits au centre y mettre un peu d'huile d'olive et parsemer de curcuma.Servir bien frais avec du pain.

P1070594

Pour les "beurek", je les fais à ma manière, il vous faut trouver des feuilles de yufka déjà découper en triangle, un fromage spécial beureknenviron 200 g que vous trouverez dans les épiceries orientale, une botte de persil, 1 c à s d'huile d'olive et qqs tours de moulin à poivre.

Hacher le persil, émietter le fromage dans un saladier, ajouter le persil, l'huile d'olive et qqs tours de moulin à poivre.

Déposer sur la partie la plus large du triangle de yufka la valeur d'une cuillère à soupe de fromage, rouler la pâte autour du fromage, rabattre les cotés et continuer de rouler . Badigeonner la pointe de la feuille avec un peu d'eau et terminer d'enrouler.Ainsi de suite jusqu'a épuisement du fromage. Faire frire dans une friteuse, laisser dorer, égoutter et servir tiède.

P1070599

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que cela ira parfaitement avec les croquettes, presque un repas d'été.
Répondre
M
ça j'adore!
Répondre
A
Cigares Beurek testés et largement approuvés! Merci pour la recette.
Répondre
Publicité