750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 mai 2014

CAKES AUX COURGETTES,CHÈVRE ETSAUMON.

Tant que j'étais à la ferme pourquoi ne pas, en plus des fraises, ramasser de belles jeunes courgettes, du persil et des blettes !

A la base je pensais réaliser un flan mais je me suis rappelée que nous allions partir en pique- nique, et qu'un flan ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique !!

Un bref inventaire dans le frigo, où répondaient présent tous les ingrédients pour des minis cakes légers aux saveurs printanières.

P1070168

 

ingrédients:pour 8 minis cakes ou un gros!

* 3 jeunes courgettes pas trop grosses.

* 250 g de farine.

* 100 g de son d'avoine.

* 3 oeufs.

* 1 sachet de levure chimique.

* 3 grosses cuillères d'huile d'olive + 3.

* 150 g de fromage de chèvre frais.

* 3 tranches de saumon fumé.

* 50 g de parmesan râpé.

* 1/4 de petite cuillère de fleur de sel.

* quelques tours de moulin à poivre.

* qqs brins de persil.

* 1 verre de lait fermenté ( vous constaterez que j'en utilise facilement, plus léger que la crème!).

 

 Découper les courgettes en dés pas trop petits, faire chauffer 3 cuillères d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir la courgette sans trop colorer . Allumer le four thermostat 180°. Dans le bol du robot disposer tous les ingrédients sec dont le parmesan, mélanger. Faire un puits, y déposer les oeufs, le fromage de chèvre, l'huile d'olive, le lait fermenté, remuer pour faire une pâte homogène. Incorporer le saumon découpé, les courgettes cuites et le persil haché. Vérifier l'assaisonement. Attention de ne pas trop saler avec les fromages et le saumon ! Disposer la pâte dans vos moules et enfourner pour 25 mns. Servir avec du yaourt battu aromatisé de menthe fraîche.

P1070177

 

ASTUCE DU JOUR: J'aime bien faire des minis cakes car j'en congèle la moitié en cas de besoin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité