750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 novembre 2018

LECKERLI DE BALE

 

20181121_215825

Une journée passée derrière les fourneaux, avec l'approche des fêtes de fin d'année d'un marché de Noël pour promouvoir l'association.L'activité ne manque pas. Dans la maison se succède tant de parfums que cela en devient enivrant. Mais il aura fallu que je prépare un poulet façon Normande avec cidre fermier et crème pour que mon fils fasse frémir ses narines, tournant autour de la marmite pour en soustraire toutes les arômes.Je l'entendis me dire à 3 reprises: "cela sens super bon", et bien tout n'est pas perdu, Je cherchais une recette de gâteaux qui se conserve sur la toile, j'ai fini par tomber sur celle-ci, les ingrédients m'inspiraient, puis l'absence de matières animale, ni beurre, ni oeufs m'indrigait ! Goût super, seul bémol, dents fragiles s'abstenir

20181121_215844

!

 

Ingrédients:

250 g de farine,150 g de miel (de préférence sapin),100 g d'écorces confites ( oranges et citrons vert), 50 g de poudre de noisettes, 3 c à s de kirsch ( pour mon du lemoncello),1 c à c de cannelle en poudre, c à c de quatre épices, 1/2 c à c de levure chimique, 1/2 c à c de bicarbonate de soude.60 g de sucre glace. 

Mettre la farine dans le bol du robot muni du crochet( bien-sur vous pouvez faire le mélange à la main) Ajouter la cannelle, le 4 épices, la poudre de noisette,la levure chimique et le bicarbonate, mélanger. Faire fondre doucement le miel dans une casserole et y ajouter le sucre en poudre, remuer et verser sur les poudres remuer. Ajouter les écorces confites coupées en petits cubes, et 2 càs de  kirsch Mélanger 3 mn.Quand la pâte est bien compact, déposer dans un papier film et laisser reposer au moins 2 h au frais. Quand la pâte est bien ferme, la mettre entre deux feuilles de papier sulfurisé pour éviter que ça colle.Préchauffer le four à 180°, puis étendre la pâte sur 1 cm, attention en l'absence de matière animal et peu d'humidité la pâte s'avère difficile à étaler, prendre son mal en patiente. je l'ai mise dans un cadre en rectangle, retirer la feuille supérieure,enfourner pour 12 mn. 

Faire un glaçage en mélangeant le sucre glace avec la càs de kirsch restante et un tout petit peu d'eau (quelquefois c'est même inutile), à la sortie du four glacer à l'aide d'un pinceau le gâteau encore chaud et couper en carrés de 5 cm de côté.Se conserve plusieurs semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité