750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 août 2018

tarte aux brugnons et violette

 

P1130312

P1130299

Aller savoir pourquoi je fus attirée dans un  des rayons bios de mon magasin, par cette bouteille de sirop à la violette. Alors qu'elle n'étais pas inscrite sur ma liste de courses. Oui, je fais des listes de courses, avec ma tête de linotte c'est préférable.

C'est un peu quitte ou double lorsque l'on essaie un nouveau produit, allais-je retrouver ce doux goût des bonbons à la violette de mon enfance, Bingo, le sirop tenait ses promesses.

Je me souvenais vaguement d'une recette lue mais pas envie de me replonger dans les recherches, donc j'ai improvisé avec mes restes de mémoire de cette lecture et surtout avec mes envies!

P1130300

ingrédients pour une tarte de diamètre 28.

1 pate feuiletée pur beurre ou mieux faite maison, 4 brugnons, 4 càs de sirop de violette, 1 càs de fleur d'oranger,2 branches de romarin frais. 2 càs de sucre de canne, qqs gouttes de citron vert.

A faire la veille:

Laver vos fruits, détailler des tranches d'environ 5 milimètres, les déposer au fur et à mesure dans un plat plat, l'opération peu s'avérer pas aussi évidente suivant la maturité des fruits.

Dans un bol mélanger le sirop de violette, la fleur d'oranger, le sucre de canne, et les gouttes de citron vert .Arroser les tranches de brugons avec cette préparation de façon uniforme. Déposer dessus les branches de romarin Filmer mais pas au contact et direction le frais pour la nuit.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pate, disposer vos tranches de brugnons délicatement y déposer une des branches de romarin et enfourner pour 20 minutes, Pendant ce temps faire légèrement réduire le jus restant dans le plat .Au bout de ce temps sortir vite fait la tarte et l'arroser du jus déduit et enfourner pour 10 minutes.

Bon appétit

P1130312

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité