750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 juillet 2018

Cake fraicheur d'été aux lentilles corail, sans gluten.

P1130269

La chaleur persistante, je reste une bonne partie des après midi cloîtrée derrière mes persiennes fermées. Elles maintiennent un tant soit peu la maison au frais. J'en profite pour naviguer sur la toile, repérer des nouveautés aux sons de mes chansons préférées, dans le calme et la sérénité.

Si je craque pour certaines recettes, c'est au petit matin, alors que la fraîcheur encore généreuse de la nuit radoucit la maison, que je mets en route mon four.

Voici la petite dernière trouvée chez "Sucre et sel d'Andy", j'y ai mis qqs touches toutes perso.

J'aime l'idée de cette recette de "cake" sans gluten mais parfait pour tous.

 

Ingrédients pour un moule à cake de 30*12

200 g de lentilles corail bio, 400 g d'eau de source, 1 petite courgette bio, 2 carottes bio,1 échalote, 3 petits oeufs ou 2 gros, 2 càs de poudre d'amande, 1 cà c de sel de guérande, 1/2 càc de cumin, 1/2 càc de curry, qqs tour de moulin de poivre, 2 à 3 brin de persil, qqs feuille de menthe, 10 olives noires à la greque dénoyautées,1 càs d'huile de pépin de raisin.

P1130268

 

Préchauffer le four à 170° chaleur tournante.

 

Dans une casserole mettre les lentilles et l'eau, faire cuire à feu doux pour environ 15 minutes, en remuant de temps en temps. Si l'eau semble manque, en ajouter un tout petit peu mais pas trop car l'on ne va pas égoutter les lentilles.

pendant ce temps couper les carottes en cubes et mettre avec l'échalote pelée dans un robot muni d'une lame, mixer qqs secondes puis ajouter les courgettes en des pour transformer le tout en tous petits morceaux.

Verser les lentilles cuite dans un cul de poule non égouttées, ajouter les légumes mixer, remuer délicatement avec une spatule en bois, ajouter la poudre d'amande, remuer. Battre légèrement les oeufs et les verser dans les légumes, ajouter les épices, les olives coupées en 4, les sel, le poivre et l'huile.

remuer le tout.finir par le persil et la menthe ciselé.Encore un tour de maryse, huiler le moule y verser la préparation, direction le four pour 30 minutes, laisser refroidir, démouler.

Peut etre servi avec du fromage blanc aromatisé à la menthe fraiche et qqs tour de moulin de poivre et une pincée de sel.

P1130266

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité