P1130192

Depuis le temps que je le désirais ce petit coin potager! Première année, loin voire très loin de répondre à mes attentes, mais il faut un début à tout. Le basilic incontournable dans la cuisine l'été, a trouvé rapidement sa place, même si cet aromate reste capricieux et difficile à dompter. 

Première expérience aussi pour la réalisation du pesto. Ma recette fera peut être grincer les puristes , il n'empêche que je me suis régalée en le mélangeant aux spaghetti. Il peut agrémenter une sauce de salade...

Ingrédients:

50 g de feuilles de basilic bio( attention cela en fait beaucoup), 60 g de parmesan rapé par vos soins, 30g de pignons de pin, 1 gousse d'ail ou 2 petites, 50 g d'huile d'olive bio, un pincée de sel de guérande.

P1130188

 

dans un robot muni d'une lame verser le parmesan, l'ail, les pignon de pin et la moitié de l'huile.

Mixer pour faire un début de pate ajouter la moitié du basilic et le reste de l'huile d'olive, mixer par  fraction pour ne pas échauffer la matière.

Ajouter le reste de basilic et continuer de mixer par fraction. Personellement j'aim bien lorsqu'il reste des petits bouts de pignons qui viennent craquer sous la dent.

P1130190

P1130191

 

Conserver 10 jours au frais dans un pot hermétique. Vous pouvez aussi en verser dans les empreintes des bacs à glaçons.Démouler une fois pris et conserver dans un sac congélateur et sortir au fur et à mesure de vos besoins l'hiver!