P1110739

 

Un petit goûter entre copines avant que chacune ne prenne ses quartiers d'été. Caroline part faire la tournée des festivals de théâtres, comme chaque juillet ! Marie va découvrir les trésors de Syracuse avec son amoureux transi.Julie, elle  prouvera qu'aprés 50 ans gravir l'Everest est une simple formalité. Et moi,pour une fois, à mon regret, j'abandonne les cotes bretonnes pour....Déménager mes 200m².Je me rattraperai cet automne en foulant la terre de l'Elbre.

Ingrédients pour 6 verrines.

160 g de lait entier, 160 g de crème liquide à 30 % de mg, 2 rouleaux de réglisse, 2 c à s de sucre en poudre, 4 g de gélatine, 200 g de framboises fraiches, 200 g d'abricots, qqs gouttes de citron, 3 c à s de cassonade, 6 belles feuilles de basilic frais.

Pour le crumble, 50 g de beurre doux extra fin à température ambiante, 45 g de poudre de noisette, 45 g de farine, 50 g de cassonade.

P1110746

 

Préparer le crumble.

Dans un cul de poule mettre tous les ingrédients  et les malaxer à la main pour faire une pâte, déposer entre deux feuilles de papier sulfurisé, étaler au rouleau sur 1.5 cm et direction le frais.

Préparer la panacotta.

Faire ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau bien froide.

Dans une casserole mettre le lait à chauffer doucement avec les rouleaux de réglisse environ 4 minutes en remuant régulièrement. Cesser le feu et laisser infuser durant 1/2 h . Ajouter la crème, la cassonade mettre à chauffer de nouveau et stopper des que cela bout, retirer un des rouleaux de réglisse, ajouter la gélatine bien essorée  et mixer au mixeur plongeant 1 minute. Verser dans les verrines, direction le froid pour 3 h.

Préchauffer le four à 150°.

Sortir le crumble du frais,l'enfourner  pour 15 minutes en retirant la feuille de papier sulfurisé du dessus.Sortir du four et laisser refroidir.

Découper les abricots en 6  verser les morceaux dans un cul de poule, ciseler le basilic, le verser sur les morceaux d"abricots, verser la cassonade et le citron, remuer, verser enfin les framboises, remuer délicatement et direction le frais pour deux heures.

Montage:

Sortir les verrines, répartir la préparation de fruits, ajouter des petits morceaux de crumble et servir.

P1110745