750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 juin 2017

cookies au tahin, noisette, amande . Sans oeuf, sans lactose, sans gluten.

IMG_20170616_110430 (1)

 

Je n'ai pas encore acheté de péche ni d'abricot en cette fin de printemps aux températures pourtant torrides.Pas eu l'occasion de me rendre jusque chez le producteur! Depuis le temps, vous le savez qu'en Drôme on peu pratiquement se fournir tous les fruits et légumes directement à la base.

Alors les entremets et autres tartes seront pour un peu plus tard.

j'avais voulu faire plaisir à mon cher ado ( qui ne me l'a pas du tout rendu, je retiens), en lui préparant des hamburgers 100% maison, en préparant même le pain. Etudiante j'avais travaillé dans un fast food et je n'ai jamais oublié le montage. Comme le four était en marche, je me suis préparé une petite recette de cookies rien que pour moi, certaine qu'avec du tahin comme ingédient, cela ne plairait pas au jeune homme en pleine crise de narcissisme.

Le tahin je connais depuis longtemps, mon amie Marwa, libanaise me l'a fait découvrir il y a fort longtemps cette purée de sésame. Essayez de trouver celle que j'utilise d'autres peuvent être amer.

20170616_102940

 

 Ingrédients pour 15 petits cookies.

60 g de poudre d'amandes, 70 g de poudre de noisette, 80 g de tahin, 85 g de sirop d'érable,1/4 de c à c de levure chimique, 1 pincée de sel, 70 g de graines de sésame, 30 g d'amandes effilées.

 

Préchauffer le four à 180 ° chaleur tournante. Dans un cul de poule mettre les poudres d'amandes et de noisettes, la levure chimique, le sel. Bien mélanger le tout avec un petit fouet manuel.

Faire un puits au milieu y verser le tahin , le sirop d'érable, mélanger de nouveau pour faire une pâte homogène. 

Dans une assiette creuse verser le sésame, les amandes effilées, mélanger.

Préparer une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faire des boules avec la pâte de tailles égales, les rouler dans le mélange amandes-sésame. Les aplatir légèrement, les déposer sur le papier sulfurisé.

Enfourner pour 8 minutes.

Sortir du feu, laisser refroidir sur une grille.

IMG_20170616_110612

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité