750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 juillet 2016

meli mélo fraîcheur.Concombre - pastèque - féta- cebette

 

 

Partie sur une idée du blog " c'est ma fournée", il m'a fallut tout de même minimiser les risques en la revisitant un peu. La recette de base ne se composant que de pastèque. Imaginer présenter à des ados une salade pastèque-féta. Je parle beaucoup de mon ado en ce moment, c'est qu'il ne manque pas de m'envahir avec un caractère capricieux, insupportable voir inadmissible. Il me faut déployer énormément de courage et d'amour pour pas l'envoyer en colo au fin fond de l'Ethiopie voire du Bengladesh.Certaine que je trouverais facilement un échange de correspondant!

Grosses chaleurs et petites fraicheurs à table.

                                                             

Ingrédients pour 4 personnes.

1 concombre bio, 1 belle tranche de pastèque baby ( elle n'a pas de pépin), 100 g de féta dans sa saumure,1 cebette, qqs feuilles de menthe, 2 c à s d'huile d'olive, 1 c à c d'huile de pépin de courge.

 Eplucher le concombre l'épépiner et le couper vraiment finement, faire des petits cubes avec la pastèque. émietter la feta , couper la partie bulbe de la  cebette finemement, faite de meme avec une partie  de la tige de la cebette, siceler la menthe. Mélanger le tout. Ajouter la touche finale en arrosant des 2 huiles. Et normalement vous devriez faire des heureux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité