750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 février 2016

petits biscuits à la cannelle - 4 épices.

     

 

Un de mes amis cuisiniers, via un réseau social diffusait une vidéo qui ventait une manière très naturelle de nettoyer son four. Le miens fonctionnant particulièrement souvent, je sautais sur l'occasion et testais. Du bicarbonate de sodium, de l’eau et du vinaigre blanc. Étaler la pâte obtenue sur les souillures. Allumer le four à 100 ° durant 1 h, un coup d'éponge et hop tout est nickel. Oui mais voilà chez moi cela a fait une croûte épaisse, j’ai du gratter, racler je me suis retrouvée la tête dans le four pendant une heure , à maudire ces saletés de vidéos type "TV achat "trompeuses et mensongères.....Je t’ai haïs mon Jéjé ce matin.

Mon four est propre finalement mais grâce à mon huile de coude . Ayant besoin de réconfort, je choisi l a cannelle, cette écorse si parfumée. La meilleure venant du Sri Lanka.Du coup j’ai enfourné successivement une pizza, des petits gâteaux craquants pour passer les nerfs et des fondants au chocolat pour mon ado affamé.

 

Ingrédients pour 20 petits biscuits.


90 g de beurre doux extra fin. 60 g de sucre roux. 30 g de sucre glace. 1 g de sel. 1/2 c à c de vanille liquide. 1 oeuf. 220 g de farine type 65 bio. 1/2 c à c de bicarbonate de soude. 1 c à c et demi de cannelle en poudre. 1/4 de c à c de 4 épices. 3 c à c d'amandes concassées. sucre en gros grains. poudre de cannelle

La veille préparer la pâte.

Dans la cuve du robot muni de la feuille ,mettre le beurre le sucre roux, le sucre glace, le sel, la vanille et crèmer le tout jusqu'à une préparation onctueuse.

Ajouter l'oeuf, et la farine en trois fois. Enfin le bicarbonate , la cannelle,  les 4 épices et les amandes.
Former un boudin d’environ 3 cm de diamètre.
Le filmer et direction le frigo pour la nuit.

 

Préchauffer le four à 180 degré.


découper des rondelles plus au moins épaisses suivant votre goût.

 


Mettre sur une feuille de papier sulfurisée saupoudré de cannelle et de sucre gros grains .
Enfourner pour 12 minutes.
Sortir du four, laisser totalement refroidir et déguster.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité