750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier gourmand de Murielle
L'atelier gourmand de Murielle
  • La cuisine c'est une passion, un partage un éternel recommencement. Sucrée, salée, d'ici ou d’ailleurs elle revêt toutes les saveurs de la terre et des hommes qui la confectionne, l'invente, la vive .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 février 2015

financiers tout chocolat .

J’ai cassé ma tirelire chez mon fournisseur de chocolat: au lait , caramel, blanc, noir intense. .....Toutes mes économies y sont passées, adieu mon voyage à Venise ou à Rosas ( Espagne) .... Non du chocolat, rien que du chocolat. Des heures de pâtisseries devant moi:le transformant en mousses, bavaroises, glaçages, mais surtout une envie énorme de travail pour des décorations avec le tablage du chocolat.Le tablage du chocolat consiste à le monter au bain marie à une certaine température souvent 58° le faire retomber à 27° en versant et étalant le chocolat sur un marbre puis de nouveau le remonter à 32°au bain marie, puis l'étaler sur du rhodoïd e!!! Ensuite on peu, l'apprivoiser , jouer avec et lui donner certaines formes .
Depuis 3 semaines j’ai fais le tour de la blog sphère chocolatée, jours et nuits, pour combler le vide créé par la perte brutale d’un des êtres les plus cher à mon coeur. J’ai commandé tous les livres des plus grands chocolatiers. ...Bau, Felder, Michalak. .....C'est mon entourage qui est ravie de ma frénésie chocolatée.
Une envie de recettes toutes simples aussi pour faire plaisir à ma fille, qui m’a demandée des petites choses vite faites bien faites. Jeune maman, bien occupée par des ateliers peintures ou pâte à modeler avec son tibout.

       

 

 

                                                                                          

 

Ingrédients.
*140 g d'amandes entières avec leurs peaux .
* 140 g de sucre glace.
*100 g de beurre doux extra fin.
*35 g de beurre demi sel.
* 35 g de maïzena.

* 2 oeufs entiers ( une fois n'est pas coutume, pour des financiers)

* 1 grosse cuillère de chocolat amer.
* 40 g de chocolat noir corsé à 72 %de mg.

Mixer les amandes sans que cela devienne une poudre trop fine ( pour avoir au final un peu de croquant) . Ajouter le sucre glace mixer encore un peu. Faire fondre les deux beurres jusqu'à ce qu'ils soient noisette, garder de coté.

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le chocolat et garder de coté.

 

Mettre les poudre dans un saladier , ajouter le cacao en poudre, la maizena

 

 

Battre rapidement les oeufs , les ajouter aux poudres.

 

    

 

Mélanger avec les beurres que vous avez fait fondre et gardé de coté, utiliser alors une maryse . Sur la photo du dessus l'on aperçoit bien les petits grains des amandes mixées.

Soit vous possédez des moules spécifiques à financiers en silicone, soit vous utilisez des moules, caissettes à muffins, ou tous autres moules font l'affaire.

Attention avant de remplir vos moules en silicone, pensez à les poser sur une plaque à enfourner.

 

 

 Remplir vos moules, sur la photo je tiens la cuillère sur le champ, cela évite d'en faire couler partout! Mettre au frais pour une 1/2H.

Enfourner pour 10 à 12 minutes, sortir du four, retirer immédiatement les moules de la plaque, démouler après 5 minutes, laisser reposer et totalement refroidir sur une grille, avant toute dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité